Jakob câbles pour les téléskis
Date de publication 27 janvier 2020
Câbles des Jakob pour les téléskis

Sur la montagne

avec Jakob Rope Systems

C’est la haute saison du ski. Pourquoi ne pas aller au sommet avec nous ? Voici nos remontées mécaniques les plus mémorables, où vous pourrez escalader la montagne avec les câbles Jakob.

La production de cordes et de câbles pour les remontées mécaniques est un secteur d’activité traditionnel que nous aimons poursuivre. De nombreux exploitants de remontées mécaniques dans les régions de sports d’hiver comptent sur la qualité des câbles Jakob et apprécient notre service, comme l'épissage sur place. Notre gamme de produits pour la sécurité des pistes de ski, tels que les filets et les solutions de sécurité Webnet, complètent cette offre.

Bien que souvent à l’ombre des grandes télécabines et des téléphériques, les téléskis traînants sont indispensables pour les domaines skiables : ils sont fiables, rapides et extrêmement efficaces, transportant jusqu’à 1200 personnes par heure avec une puissance d’entraînement de seulement quelques dizaines de kilowatts.

Comme vous pouvez le voir, il y des câbles de Jakob à travers les Alpes et même dans l’Islande. La prochaine fois que vous irez skier, il y a de fortes chances pour que la remontée mécanique qui vous tirera sur la piste utilise un câble Jakob.

Une montagne avec un lift de ski montant

Adelboden

Adelboden est une domaine de ski bien connue dans l’Oberland bernois et également l’une des plus grandes de Suisse. Plus de 200 kilomètres de pistes, des remontées mécaniques modernes et des canons à neige garantissent des conditions parfaites pour tous les skieurs, quel que soit leur niveau.

Jakob Rope Systems a fourni le câble de levage pour l'une des remontées mécaniques de la région.

Jakob Rope Systems a fourni des câbles pour les téléskis à Adelboden

Grenzlift Zermatt

Le « Grenzlift » (ascenseur frontalier) de Zermatt est certainement l’ascenseur le plus intéressant avec un câble de Jakob. Il franchit la frontière entre la Suisse et l’Italie et se termine au sommet de la Gobba di Rollin à 3899 mètres, le point le plus élevé des Alpes que l’on puisse atteindre par un ascenseur. Si vous voulez l’utiliser, dépêchez-vous : l’ascenseur sera définitivement fermé en 2021, après l’ouverture de la nouvelle remontée mécanique à cabines entre la Testa Grigia et le Cervin.

Un chalet du Grenzlift à Zermatt

Ísafjarðarbær Ski

Ísafjarðarbær est un petit domaine skiable situé dans le nord-ouest de l’Islande. Il dispose de trois petites remontées mécaniques et d’un total de 9 km de pistes de ski, principalement destinées aux familles. Les fjords de la région offrent des vues panoramiques sur la mer tout en faisant du ski alpin.

Jakob a fourni un câble et des services d’épissage pour l’une des remontées mécaniques. En même temps, c’est l’endroit le plus au nord où un produit Jakob est actuellement utilisé.

La baie d’Ísafjarðarbær est aussi une domaine skiable

Downloads

Jakob Rope Systems Mountain M CatalogueMountain M Products

(Art. Nr. 90001-7) Dans la brochure nous présentons une sélection de notre gamme pour l’exploitation des remontées mécaniques.

Downloaddesktop-monitor-download
Jakob Rope Systems Mountain M ManualMountain M Manual (seulement en allemand)

La brochure complète notre catalogue Mountain M : dans le manuel vous trouverez savoir et conseils pour le maniement des câbles pour les remontées mécaniques.

Downloaddesktop-monitor-download