Informations sur la société

Depuis 1904, Jakob Rope Systems produit des cordes et des câbles de la plus haute qualité. En tant qu’entreprise familiale de la troisième génération, nous sommes attachés à nos racines à Trubschachen, dans l’Emmental, et à nos employés et clients dans le monde entier.

Valeurs de l’entreprise

Nous fournissons à nos clients des produits et un service de la plus haute qualité à des prix compétitifs. Nos usines ont mis en place un système de gestion de la qualité selon la norme ISO 9001.

Nous sommes attachés à nos origines dans l’Emmental et soutenons les entreprises locales chaque fois que cela est possible.

Notre département de recherche et développement contribue à l’industrie. Nous sommes membres d’organisations industrielles et de normalisation et nous collaborons avec des autorités.

Nous donnons un avenir à l’artisanat traditionnel de la corderie, en offrant des places d’apprentissage.

Our values are the bedrock of our activity

Durabilité

Nous agissons de manière responsable en utilisant efficacement l’énergie et les ressources. Nos usines sont équipées de modules d’énergie solaire, de systèmes de ventilation à haut rendement énergétique et d’autres technologies innovantes pour réduire notre impact sur l’environnement. Nos sites de production ont mis en place un système de gestion de l’environnement selon la norme ISO 14001.

Notre site web est hébergé dans des centres de données climatiquement neutres en Suisse.

La responsabilité sociale est une valeur fondamentale de Jakob. En proposant régulièrement des apprentis, nous donnons aux jeunes de la région de l’Emmental une solide formation et un bon départ sur le marché du travail. Notre personnel au Vietnam bénéficie de conditions de travail uniques dans la région. En offrant des espaces de loisirs, des équipements, une formation continue, un salaire équitable et des avantages sociaux, nous sommes un employeur socialement responsable.

Jakob Rope Systems est une entreprise durable

Faits et chiffres

  • 1904 : fondée à Trubschachen, Suisse
  • 2002 : fondation de Jakob Allemagne, Jakob France et Jakob USA
  • 2007 : fondation de Jakob Saigon
  • 2016 : acquisition de Habegger Maschinenfabrik AG
  • Salariés Trubschachen : 83
  • Salariés Jakob USA, Germany and France : environ 20
  • Salariés Jakob Saigon : environ 550
  • Volume d’affaires 2019 : environ 40 millions de francs suisse
  • Taux d’exportation : environ 50 %
Faits et chiffres sur Jakob Rope Systems

Sites et fabrication

Jakob Rope Systems exploite différents sites de production à Trubschachen (CH), Saigon (VN) et avec Habegger Maschinenfabrik à Thun (CH).
Chacun des sites de fabrication offre des possibilités spécifiques pour la production et le développement de différentes cordes, palans, filets et accessoires ; c'est l'interaction de ceux-ci qui crée nos produits de haute qualité.

Informations complémentaires :

Fabrikgebäude Jakob Saigon

Affiliations

Nous soutenons notre industrie, notre région et les intérêts de nos clients en étant membre des organisations suivantes.

Parrainage

Nous soutenons des événements culturels et sportifs dans notre région, l’Emmental.

Ilfishalle

L’Ilfishalle de Langnau est le siège du club de hockey sur glace SCL Tigers, qui joue dans la Ligue Nationale A Suisse. En tant que sponsor principal, Jakob Rope Systems soutient la zone de l’événement, qui offre au club une infrastructure moderne et de nouvelles possibilités de restauration.

L’Ilfishalle pendant un match des SCL Tigers