Clôture pour les chauves-souris, Waldkappel, Allemagne

Webnet ne protège pas
seulement les hommes

Les chauves-souris sont une espèce en voie de disparition. Des clôtures Webnet les protègent des accidents de la circulation sur les autoroutes allemandes.

Le tronçon de 17,4 kilomètres le long de l’autoroute allemande A44 entre Hessisch-Lichtenau et Waldkappel traverse un sanctuaire sensible qui abrite des espèces protégées telles que le Grand Murin et le Murin de Bechstein. Une clôture en Webnet de 1,8 km et de 4 m de haut protège les animaux contre la traversée de l’autoroute.

L’autoroute A44 en Allemagne avec une clôture pour les chauve-souris

Sécurité pour les animaux

Les clôtures en Webnet interfèrent avec l’orientation de l¤écho des chauves-souris et garantissent qu’elles survolent l’autoroute à une hauteur suffisante. Elles préviennent ainsi les collisions entre les animaux et les voitures sur la route. La barrière dirige également les autres animaux vers les ponts verts qui leur permettent de traverser l’autoroute en toute sécurité.

Filet de câbles en acier robuste

La durabilité de Webnet a été déterminante pour le choix du matériau de clôture. Le treillis métallique en acier inoxydable est résistant aux intempéries et robuste. La question de l’escalade était également un problème puisque des chats sauvages vivent également dans le sanctuaire. Grâce à une prévention de l’escalade et à sa souplesse, il est impossible pour les chats de passer de l’autre côté de la clôture.

Vous avez déjà un projet à discuter avec nous ?

Contactez-nous !