Greenwall Sihlcity, Zurich, Suisse

Une île verte
verticale

Avec ses 600 mètres carrés (25 x 24 m), ce support pour plantes grimpantes est un bel exemple d’une végétalisation de façade réalisée au moyen de Jakob Rope Systems. Une façade végétalisée augmente la biodiversité et a des effets positifs sur la température intérieure du bâtiment et augmente la biodiversité et la qualité d’air dans l’espace urbain.

Les torons inox tendus à l’horizontal constituent la structure primaire porteuse du support pour plantes grimpantes, alors que les câbles inox faisant office de tuteurs sont fixés verticalement à la structure porteuse au moyen de serre-câbles spéciaux. Des limiteurs de charge intégrés aux embouts de raccordements des câbles empêchent une trop grande sollicitation de la construction en acier. Depuis leur plantation, les plantes grimpantes ont bien poussé et s’épanouissent maintenant sur toute la hauteur de ce parking à étages.

Sihlcity est un nouveau quartier au Sud de Zurich. Le projet comprend environ 100'000 mètres carrés avec restaurants, bars, cafés, cinémas, un centre culturel, une discothèque, une espace de santé et remise en forme, un hôtel, un centre commercial ainsi que surfaces de services et des appartements de ville.

Architectes: raderschallpartner AG, architectes paysageurs, Meilen

Jakob Green Solutions Végétalisation Greenwall à Zurich Sihlcity

Produits de Jakob

Câbles Ø 5.0 mm
Torons Ø 12.0 mm

Vous avez déjà un projet à discuter avec nous ?

Contactez-nous !