Piste cyclable au lac de Garde, Limone sul Garda, Italie

Le rêve d’un cycliste

Cyclisme, de soleil, un lac... quoi de mieux pour les cyclistes que la combinaison de coups de pied et de dolce vita après coup ?

La piste cyclable entre Limone sul Garda et Corno di Reamol, ouverte en juillet 2018, offre de nombreuses possibilités de profiter des deux.

En raison de l'espace limité disponible, une structure de support compliquée a été créée sur laquelle passe la piste cyclable. Par endroits, le chemin plane à 50 mètres au-dessus du lac. Coincé entre le lac et les montagnes, le chemin offre toujours des vues spectaculaires sur le paysage du lac de Garde. Pas étonnant qu'elle soit considérée comme l'une des plus belles pistes cyclables d'Europe

Un cycliste sur la piste cyclable au lac de Garde sécurisé par Webnet de Jakob Rope Systems

Une vue sûre : les remplissages de balustrades avec Webnet

Le Webnet s'inscrit dans ce concept global. Le filet en acier inoxydable est utilisé ici comme rampe le long de la piste cyclable et est convaincant à plusieurs égards. En tant que matériau de rambarde, Webnet est stable et sûr et sert de protection fiable contre les chutes. En même temps, le filet fait de câbles métalliques est impressionnant par sa légèreté et sa transparence : il est pratiquement invisible pour le cycliste qui passe et permet de voir sans restriction la beauté du paysage.

Enfin, le filet est pratiquement sans entretien et durable. L'avantage de l'acier inoxydable est particulièrement évident en cas d'utilisation en extérieur.

Pour les pistes cyclables, les promenades spectaculaires sur les falaises ou les points de vue : Webnet propose des solutions esthétiquement convaincantes et économiques pour rendre la nature encore plus tangible.

50

mètres au-dessus du lac

3150

mètres carrées du Webnet

1.5 mm

diamètres du câble

60 mm

ouverture de la maille

Vous avez déjà un projet à discuter avec nous ?

Contactez-nous !