Pont Suspendu Wildline, Bad Wildbad, Allemagne

Webnet apprivoise le pont sauvage

Il suffit de traverser le pont… Beaucoup de visiteurs audacieux étaient heureux d'être gardés par une balustrade Webnet sur ce pont suspendu

Ils appellent le pont suspendu Wildline dans la Forêt Noire le « Pont des braves ». Pourquoi ? Vous vous en rendrez compte après avoir fait vous-même les premiers pas sur le pont et il commence à osciller légèrement. Les visiteurs, même les plus endurcis, sont alors reconnaissants pour les garde-corps en Webnet de Jakob Rope Systems.

La construction du pont ajoute au frisson : c’est le seul pont de ce type en Europe qui possède une suspension vers le haut, c’est-à-dire qu'il monte vers le milieu. Si vous entrez dans le pont, vous devez faire un pas dans l'inconnu, car vous ne voyez pas l'extrémité opposée mais seulement une légère augmentation jusqu’au point le plus haut. Pour Günter Eberhard, l’initiateur du pont, c’est le point principal : « De cette façon, de nouvelles et passionnantes perspectives s’ouvrent ».

Une fois au milieu du pont, le visiteur se tient à près de 60 mètres au-dessus du sol. Si vous vous sentez en-core un peu mal à l’aise, les opérateurs vous conseillent de vous mettre à genoux afin que votre corps puisse compenser l’oscillation, de prendre un grand souffle et de ne pas regarder en bas à travers les grilles, mais de profiter de la vue. Elle tombe sur une vallée idyllique de la Forêt-Noire avec des sapins plus que centenaires.

Grâce au filet en acier inoxydable Webnet, les visiteurs peuvent profiter de ces moments sans soucis. L’élégant filet de Jakob Rope Systems complète la construction élégante du pont et sert de garde-corps. La sécurité et la durabilité ont été les principaux critères de sélection de Webnet, car il est extrêmement résistant aux intempéries, même en cas de fortes tempêtes et de variations de température. Grâce à sa flexibilité, le filet peut s’adapter aux vibrations du pont. Et la transparence permet une vue dégagée aux visiteurs en fauteuil roulant et les enfants en poussette, qui peuvent également profiter de la douce balançoire dans les hauteurs aérées.

Jakob Rope Systems Pont Wildline à Bad Wildbad, Forêt Noire
58 mètres

point le plus haut au-dessus du sol

380 mètres

longueur

140 tonnes métriques

poids total

Vous avez déjà un projet à discuter avec nous ?

Contactez-nous !